Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Bonsoir,

Dans squeeze2upnp que j’utilise dans ma configuration, j’ai changé, il y a quelques mois, le paramètres <mode>flc:0</mode>  et je suis passé à <mode>pcm</mode> et ça fonctionne plutot bien.

L’intérêt est que maintenant squeezezupnp chez moi est beaucoup moins gourmand en CPU en mode pcm.

Je supposais à tort que, puisque le flux Qobuz est en flac et que tous mes fichiers sont également en flac, ça chargerait moins squeeze2upnp en choisissant mode=flac.

Mais là, j’ai retrouvé un paramètre roon dans les options avancées de la configuration du périphérique où on peut sélectionner "compression flac" que je n’avais pas activé puisque tout ce que je lis est déjà en flac, et finalement, je l’ai activé pour tester, et j’ai pu alors observer que cela augmente la charge CPU de roon: conclusion, je suppose que par défaut roon envoie son flux en pcm/wav.
Donc, en fait, si on paramètre squeeze2upnp en mode pcm, il n’a pratiquement plus rien à transcoder.
Par conséquent la meilleure option est pas de conversion flac dans roon associé à un mode pcm dans squeeze2upnp.

Et, je constate effectivement, sur mon serveur win10, une charge CPU totale (roon + squeeze2upnp + tous les autres processus) qui est presque constante de l’ordre de 2% quel que soit l’échantillonnage (je ne fais pas d’oversampling avec roon) alors qu’auparavant ça pouvait monter à 5 ou 6% en 24/192.

Le programme squeeze2upnp.exe ne consomme presque plus de CPU.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par ds21 - 12-26-2021, 01:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,787 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,559 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 56,091 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,648 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,520 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :