Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
(05-11-2021, 03:05 PM)jeanlucf a écrit : Là, je suis en pleine réflexion/calculs sur le rapport "prix de revient/risque de se rater" entre un DIY eRED-DOCK et un achat neuf EMERSON Digital (ou autre marque d'occasion moins cher).

Le DIY me fait un peu peur coté choix de câble pour le câblage interne, précision de perçage de la face arrière (et du fond de boitier dans une moindre mesure) + l'outillage et les fournitures de base à acheter sachant que ça sera ma première réalisation.
Coté soudure, je m'entraine avec de la WBT0800 à 4%Ag qui a une température de fusion assez basse (180°C). Pour l'instant, je ne maitrise pas bien le choix de la température sur le fer à souder en fonction de la taille du fil ou du connecteur (j'ai déjà fait fondre une embase IEC C13 et un porte fusible 5x20).
C'est l'apprentissage qui commence ...
Les problèmes métaphysiques du DIY débutant ...

En tout cas, merci pour toutes ces infos qui m'aident dans ma réflexion.

Jean-Luc

- la Emerson sera 2 à 3 fois + cher , selon boutique , mais il ay de la "concurrence" en europe . elle vous apportera aussi la certification "roon ready" pour vos appareils compatible , et un boitier fini "sans prise de tete "  Blush


- la diy , avantage en + pour le I2S pour câblage en "direct" ... + un peu de bricolage et un boitier à acheter ou à "bricoler"  Big Grin  

les soudures "argent" sont plus compliqués , faut monter + haut en température que préconisé , sinon "refroidissement trop rapide et ça colle ! et en hiver ou faible température , c'est "difficile à gérer" ( surtout sur les fer bas de gamme .... j'ai un weller 61 depuis 13 ans ..) .

j'ai de la WBT 800 , oyaide , et mundorf 4% ,  et je suis avec des pannes de N°7 chez weller ( autour de 350 ° ) , sinon galere à gerer . mais aussi de la "full etain" en KESTER 44 , une soudure à "l'ancienne" basse température , mais c'est un "bouchon" , manquant de transparence /résolution ...

essayez de vous faire aider par un ami "avancé" , qui pratique + ....
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par dematman - 05-11-2021, 03:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,705 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,512 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 55,888 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,616 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,475 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)