Ajustement à l'oeil
J'ai suggéré à Pos de proposer une visualisation dans rePhase de la phase minimale pour faciliter le travail.
Oui, les impulsions que j'utilise sont générées en 64bits. Difficile de dire si cela change la vie, mais c'est plus satisfaisant de savoir que l'ensemble de la chaine de traitement est homogène
PS: une suggestion pour ceux qui démarrent avec la correction active. Les corrections qui visent à limiter la surbrillance dans les aigus (souvent par une pente de -6db entre 1'000 Hz et 10 ou 20'000 Hz) ont parfois pour effet rendre la restitution un peu terne à l'oreille, comme si la transparence avait en partie disparue.
Les corrections suggérées par REW dans ce domaine sont de mon point de vue excessives. Transférées dans rePhase, elles ont pour effet de faire baisser la courbe de 8 à 10db dans la pratique.
Il ne faut pas hésiter à diminuer les corrections dans les aigus pour être à l'aise en matière de transparence. Et faire les ajustements nécessaires à l'oreille.
J'ai suggéré à Pos de proposer une visualisation dans rePhase de la phase minimale pour faciliter le travail.
Oui, les impulsions que j'utilise sont générées en 64bits. Difficile de dire si cela change la vie, mais c'est plus satisfaisant de savoir que l'ensemble de la chaine de traitement est homogène
PS: une suggestion pour ceux qui démarrent avec la correction active. Les corrections qui visent à limiter la surbrillance dans les aigus (souvent par une pente de -6db entre 1'000 Hz et 10 ou 20'000 Hz) ont parfois pour effet rendre la restitution un peu terne à l'oreille, comme si la transparence avait en partie disparue.
Les corrections suggérées par REW dans ce domaine sont de mon point de vue excessives. Transférées dans rePhase, elles ont pour effet de faire baisser la courbe de 8 à 10db dans la pratique.
Il ne faut pas hésiter à diminuer les corrections dans les aigus pour être à l'aise en matière de transparence. Et faire les ajustements nécessaires à l'oreille.