11-27-2016, 10:15 PM
Chacun son avis. Monk, c'est le silence entre les notes. Il y a une rythmique particulièrement subtile chez Monk. Peut être qu'aucun pianiste de jazz n'a jamais atteint ce niveau de complexité rythmique. Il y a aussi cette notion d'essentiel, le fait de jouer uniquement les notes importantes et les accords qui de par leur richesse permettent de supprimer des notes encore.
Sur cette version, on retrouve tout ça avec en prime une évolution plus contemporaine presque free jazz à certains moments. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de reprendre Monk. Si on devait appliquer le même raisonnement à tous les compositeurs, on ne parlerait plus de musique classique depuis bien longtemps.
Je ne sais pas combien de fois on a repris Bemsha Swing mais on doit compter je pense en milliers...
Sur cette version, on retrouve tout ça avec en prime une évolution plus contemporaine presque free jazz à certains moments. Je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire de reprendre Monk. Si on devait appliquer le même raisonnement à tous les compositeurs, on ne parlerait plus de musique classique depuis bien longtemps.
Je ne sais pas combien de fois on a repris Bemsha Swing mais on doit compter je pense en milliers...