Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour traitement REW/rephase en 2.1
#13
Merci pour ce retour hyper complet, Ca va bien m'aider dans l'analyse des mesures.
Voici les éléments que je peux te donner par rapport à tes remarques :
- je vais faire un test en inversant la polarité des câbles enceintes, on verra ce que ça donne.
- pour le sub qui démarre tard, ca vient peut être du fait qu'il n'y avait pas de "Acoustic Time référence" lors des mesures de celui ci. Vu que les enceintes étaient débranchée, pas de bip au démarrage de la mesure...
De toute façon, je n'ai pas de réglage de délai ni sur le sub, ni sur l'ampli, à moins qu'il y ait un autre moyen de la régler 
-en ce qui concerne la pièce, effectivement elle est grande (bien vu!). Elle fait environ 70m2. J'ai posé une toile tendue acoustique sur 36m2 au dessus de la zone d'ecoute, avec laine de roche derrière, ce qui explique le rt60 qui est bon dans les basses. Pour le traitement passif sur le reste, ca dépend de quoi j'ai besoin, waf oblige...
- sur le placement des enceintes, celles ci sont collées au mur arrière, mais assez éloignées des murs latéraux (1m pour la droite et 1,5m pour la gauche). Mais je n'ai pas beaucoup de latitude dans le placement...
Voilà ce que je peux dire, en attendant les commentaires d'audyart sur la manière dont traiter l'amplitude et la phase.
Encore merci pour ce premier retour !
3D lab nano network player V5 platinium
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseil pour traitement REW/rephase en 2.1 - par ninjah59 - 01-23-2018, 07:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,531 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 263 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,330 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,009 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 24,660 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)