Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique
#1
Bonsoir,

Je suis confronté à un véritable problème :

Il y a environ 1 an, mon préamplificateur Phono Clearaudio Basic+ perd une voix. Je l'envoi chez le fabricant et tout rentre dans l'ordre.

A nouveau il y a un mois, meme problème et là, Clearaudio m'indique que c'est du à un choc électrostatique. Ils me conseillent de trouver le problème avant de ne brancher quoique ce soit. A ce jour, le préamplificateur n'est pas encore revenu.
La semaine dernière, j'installe mes cables Cardas qui reviennent de l'inspection à l'usine dans l'Oregon et qui ont tous été certifiés (je les ai chinés sur internet d'occasion). Je fais une superbe écoute d'environ 2h et un grésillement s'installe dans les deux enceinte. Je m'approche des enceintes pour comprendre, je monte légèrement le son pour mieux entendre et la d'u  coup plus de son. L'ampli s'allume mais ne produit plus de son. Le Préamplificateur quand à lui fonctionne sans soucis, j'ai fait tester les éléments chez mon revendeur à Paris.

Je ne sais absolument pas quoi faire. Je ne comprends pas d'où vient le problème dans mon installation. Est-ce le réseau électrique? Est-ce un element de mon installation qui est instable électriquement. Si oui comment trouver l'origine du problème...
J'ai un canapé en tissu et un tapis en "poins" synthétique. Je sais que ca peut charger en électricité statique mais quand même, d'ici à griller un préamplificateur pho et un ampli de puissance!

A noter que je prenais le jus en touchant la surface de mes électroniques. Mais de manière aléatoire...

Avez-vous déjà vu ce genre de cas? Avez-vous des pistes? des solutions?

Je vasi de boutique hifi en boutique hifi et je repars bredouille...

Un grand merci par avance pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique - par JP95 - 02-27-2017, 09:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,613 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,330 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 3,912 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 24,649 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Problème pour calibrer mon Interface audio MOTU M2 audiolg 6 3,121 10-31-2022, 07:00 PM
Dernier message: audiolg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)