Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ?
#13
Ca y est Olive j'ai enfin pigé l'idée du commutateur, je suis un peu long a la détente mais ca finis par rentrer!
Donc en effet comme tu disais, garder le meilleur de chaque monde pas question de compromis dans ton cas. Sauf peut être en matière de rangement pour trouver la place de loger autant de matos. J'aime beaucoup la configuration de ta pièce d'écoute/visionnage d'ailleurs!

En parlant de place justement pour rebondir sur ce que tu dis sur les centrales Klimt, au vu de comment est organisée mon installation je n'ai pas vraiment de place horizontalement sous la télé a moins de tout réarranger. En revanche verticalement je pourrais y loger une biblio, une 320 ne passerait surement pas mais une 310 s'y logerait parfaitement.
Mais au vu de la grande quantité d'info que doit traiter la centrale ca m'ammène a me poser la question surement bête de savoir si ca fait sens d'avoir une centrale moins musclée que les frontales? Si ca joue ma pièce d'écoute n'est pas bien grande, 20m carrés et les frontales ne sont pas trop éloignées de la télé.
Du coup j'ai déja installée les 310 dans le salon en lieu et place des 320 voir comment elle s'y comparait en hifi. Et honnetement elles n'ont pas a rougir! Pour sur le son est moins détaillé, surtout dans le medium mais pour leur taille elles ont quand même du coffre et l'event bass reflex sur l'avant fais bien son rôle.

"la même gamme, voire le modèle dédié prévu pour composer avec les 2 frontales, c'est toujours mieux"
Le problème ici c'est que vu de quand date mes frontales le HC et les centrales n'était pas encore d'actualité!
Et j'ai peur même en restant chez B&W avec des characteristiques techniques similaires d'avoir quelque chose qui sonne différent en prenant une centrale de 20 ans plus jeune.
D'ou l'idée de trouver une paire de 310, en utiliser une comme centrale et garder la seconde comme donneuse d'organe si un composant me lache par la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ? - par Cebriete - 03-05-2024, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution d'une configuration HIFI stéréo classique vers le multicanal tonton flingueur 5 11,169 01-03-2016, 08:19 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)