Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ?
#1
Bonjour tout le monde,

Je me permets d’aborder le sujet houleux des performances des ampli HC en utilisation Hifi stéréo pour partager mon hésitation du moment et recueillir des avis.

J’ai actuellement comme installation principale dans mon salon un petit système stéréo composé d’un ampli Denon PMA 560 et d’une paire de B&W DM320. Ce ne sont pas des foudres de guerre et pas de la dernière jeunesse mais on prends un plaisir fou avec j’en suis super content !

J’écoute principalement des CD sur un lecteur Denon DCD 1550ar et des vinyles sur une vielle platine Denon également. Puis il y a peu on a ajouté un petit DAC Cambridge pour connecter notre télé a l’ampli. Et depuis on c’est pas mal pris au jeu des concerts vidéo qu’on enchaine, surtout depuis qu’on a trouvé une boutique qui regorge de DVD de concert a vendre pour 3 fois rien. Et c’est la que ca se complique. Car on a aussi une paire de B&W DM310 pour la chambre qui sont les petites sœurs des 320 du salon mais 2 voies contre 3. J’ai donc 4 enceintes dotées des même woofer/tweeter et du coup l’idée m’est venu que si je dégottais une enceinte supplémentaire identique et un ampli HC je pourrais fusionner mes 2 installations en un 5.0 pour le salon. J’aimerais pouvoir continuer a profiter des CD/vinyle en stéréo sur les DM320 et pouvoir passer en 5.0 quand on utilise la télé pour les concerts.

Après avoir parcouru de nombreux sujets qui aborde la question j’ai cru comprendre que je risque d’y perdre en qualité sonore en stéréo et c’est bien la toute ma crainte. 

Je ne compte pas investir des fortunes dans l’ampli HC mais j’ai pu trouver des Denon AVR 3801/2 pour vraiment pas cher qui me plaisent bien. Le fait qu’ils aient une entrée phono est un vrai plus pour moi et j’ai lu beaucoup de bien de ce modèle. 

Ma question est donc de savoir si je risque d’être déçu en stéréo ou est ce que ca se vaut ? Sachant que l’AVR3801/2 sont situés plus haut en gamme que mon modeste PMA560. 

Le plan serait de revendre le DAC devenu inutile grâce aux connectique HC et dans l’idéal même le PMA pour libérer de la place et compenser l’achat du nouvel ampli. En découle ma deuxième question.
Si je venais a être déçu du rendu en stéréo, brancher mon PMA sur la sortie pre out de l’AVR solutionnera il le problème ? Ou je retrouverais quand même cet aspect voilé et plat qu’on attribut au ampli HC ?

Merci d’avance de prendre le temps de me lire et bonnes écoutes chez vous !
Brice
Répondre


Messages dans ce sujet
Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ? - par Cebriete - 02-23-2024, 08:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution d'une configuration HIFI stéréo classique vers le multicanal tonton flingueur 5 11,169 01-03-2016, 08:19 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)