Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet)
#7
Salut Stéphane,

Si je me réfère aux tests publiés, puis retirés, par Yu sur ce sujet, il avait semblé vraiment apprécier la mise en oeuvre d'une horloge à 10MHz sur un ensemble constitué:
  • d'une carte mère de PC qu'il avait 'tweakée' dans ce sens
  • d'une carte ethernet modifiée par ses soins
  • d'un DST-00 avec entrée d'horloge
  • d'un DAC avec entrée d'horloge

Cela l'a amené à continuer dans le sens de la production d'une carte DST-00 avec entrée d'horloge à 10Mhz, qui est d'ailleurs en vente sur son site web sous la forme d'un prototype destiné aux intégrateurs, sous le doux nom de LuciaShakerato ClockEvaluationKit DST-00-CT R5...

Je l'ai interrogé sur ce sujet, et il m'a indiqué qu'à moins de changer la PLL qui est offerte de base, il est peu vraisemblable que l'on obtienne des résultats satisfaisants avec cette version du DST-00. Il faut donc attendre que des intégrateurs offrent une solution, ou demander à FranckLeRouge de te la bricoler...

Mais je pense personnellement que c'est une voix intéressante à investiguer, pour autant que tous les maillons soient synchronisés par une horloge.

Yu a annoncé récemment qu'il prenait un stand à Münich l'an prochain avec l'intention de démontrer qq produits avec des entrées à 10MHz (voir ici https://www.facebook.com/DirettaAudio, si j'ai bien compris sa communication qui est cryptique et mal traduite par FB). À suivre donc...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) - par Bear - 10-25-2023, 09:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,364 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  En clock ... Tin tin tiiiiiin... Van Der Graaf Generator 995 179,974 04-12-2024, 09:01 PM
Dernier message: Snail
  Un streamer, cela vaut il vraiment le coup? dgolh 8 1,278 12-08-2023, 08:45 PM
Dernier message: dgolh
  A quoi sert une horloge ou master-clock et l'importance de celle-ci Robson 16 6,912 12-03-2023, 09:52 AM
Dernier message: chakiwi
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 11,175 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)