Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour création d'un salon de musique dédié
#8
Bonsoir Psophos,

J’utilise effectivement la correction ARC de l’Anthem MRX-310, dont je n’utilise que la section préampli 
L’amplification étant dévolue au YBA

- En première étape je verrai le choix des enceintes adaptées à ta pièce
- Puis le choix d’un ampli de puissance avec suffisamment de courant pour les alimenter 
- Ensuite un préampli avec DAC et correction acoustique : 
https://www.dspeaker.com/anti-mode-x2

(05-21-2023, 11:05 AM)Psophos a écrit : Le 2è schéma d'installation que tu me proposes appelle quelques questions de fond : ne faut-il pas s'efforcer de centrer au mieux les enceintes ? Les rapprocher beaucoup plus de la paroi gauche que de la droite ne risque-t'il pas de provoquer un important déséquilibre de balance ?

D'où une question plus générale : dans le positionnement des enceintes, où faut-il laisser le plus d'espace ? derrière les enceintes ? derrière l'auditeur (comme dans ta proposition 1), ou sur les côtés ?

Le 2ème schéma d'installation est très dissymétrique pour permettre de placer le piano

A y réfléchir c’est la TV à loger qui pose problème

La position 1 me paraît la plus simple avec une symétrie meilleure et beaucoup d’espace derrière la zone d’écoute 
La calibration active corrigera le fait que les enceintes soient assez proche des murs latéraux

Je te déconseille vivement les portes coulissantes en verre : Réverbération assurée

Je prescrirai plutôt des portes coulissantes deux rails 4 vantaux dont deux fixes :

[Image: IMG-0058.jpg]

Cadre des ouvrants constitués de cornières en acier laqué de 50x50
Remplissage : Panneaux isolant semis-rigide épaisseur 50 mm 
Parements : 
- Tissus acoustique côté pièce d’écoute 
- Contreplaqué de 5 mm côté cuisine pour tenir l’équerrage des ouvrants 
Rails hauts 
Guidages bas ponctuels
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide pour création d'un salon de musique dédié - par Steph44200 - 05-22-2023, 12:41 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,149 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,484 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,369 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam
  influence d'une séparation en arc d'un salon 29m2 maximecsc 11 3,396 04-01-2023, 05:00 PM
Dernier message: maximecsc
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,666 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)