Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
(03-11-2024, 07:00 PM)Nard a écrit : Ils ne prétendent pas entendre des sons à -180 ou -400 dB mais être capables de distinguer à l'écoute entre deux messages musicaux qui ont fait l'objet de modeleurs dont les résultats diffèrent de cet ordre de grandeur (lors de l'analyse numérique car c'est non mesurable.)
Pour en revenir à ta question, j'ai indiqué mon protocole (convolution minime -1dB level ou 5°phase avec 1MTaps  sous QNap Minim serveur/ffmpeg/sox transcodage et cela suffit pour entendre le pb).
Tu auras beau faire étalage de ta science et de tes certitudes, je resterai plus enclin à faire confiance à mes oreilles et aux discours des concepteurs de Chord ou PGGB plutôt qu'aux tiens ainsi qu'aux témoignages de nos meilleurs forumeurs


Je n'ai aucune certitudes, quand je me pose une question je test en pratique pour avoir la réponse et je me renseigne auprès des vrais experts, et non ce n'est pas normal d'avoir un problème si on sais faire une vrai correction via convolution, comme je l'ai dit je pratique la convolution depuis bien longtemps ! et toi qu'a tu fait en pratique ? tu as utilisé la convolution combien de fois dans ta vie ? sur quels systèmes ? quels corrections ?

Les certitudes c'est toi qui les as, c'est toi qui est venu affirmer une chose a ce sujet et je t'ai justement demandé de prouver ce que tu avances en publiant une mesure de ton problème.

Mais visiblement tu n'a rien pour prouver ce que tu avances, tu ne fait que des suppositions sans savoir de quoi tu parles.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par wakup2 - 03-11-2024, 09:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,050 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,635 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,051 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,358 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,593 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)