Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acoustics Gaia III et suppression des vibrations ?
#9
Hello,
comme promis un retour sur les essais des Orea et Gaia.

Conditions d'écoutes:
Un tout en un Naim et 2 paires de Piega premium, une paire avec et l'autre sans les gaia.
Méthode: 2 passages d'un même morceau 2 fois de suite sans isos et ensuite un passage avec.
(les enceintes ont été placées au même endroit pour les tests A/B, repère au sol)
Nous avons commencé avec les Orea, un truc auquel je ne crois pas du tout...
Et pourtant !
Ensuite les essais avec les gains en plus.

Chaque fois, mème constat, recul des crispations des les aiguës, timbre de voix plus limpides, graves mieux maîtrisées.
C'est valable pour les 2 produits ( ils ont le même effet sonore)
c'est assez déroutant, à titre perso les morceaux joués sur ce système devenaient limite déplaisants,
avec les gaias cette tension/crispation disparaissait et tout semblait plus ouvert, aéré, comme si cela jouait plus naturellement.

Bref, malgré une première écoute sans résultat probant chez moi, en restant dans le canapé et en juste écoutant
j'ai bien ressenti la différence, attention, cela ne change pas la chaine comme pourrai le faire un câble, on a toujours le même équilibre, on gagne juste en "lisibilité/profondeur/image sonore"
Je n'ai pas ressenti de perte de dynamique (plutôt le contraire vu que le signal est plus propre)
mais je pense que ca doit dépendre du niveau du matériel et peut-être aussi d'habitudes d'écoutes de son propre système.

Bref, assez concluant pour moi, mais pas non plus transcendantal, c'est une option pour parfaire son système,
à essayer au cas par cas.
Amha
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Acoustics Gaia III et suppression des vibrations ? - par Gebulon - 11-13-2021, 05:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du sable, du miel et des vibrations Djazzz 9 3,729 10-28-2022, 08:59 PM
Dernier message: Djazzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)