Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#14
de pda0 :Il me semble que la plupart de nos systèmes sont installés dans des environnements défavorables (que la cause en soit le WAF ou toutes les contraintes techniques d'un salon non dédié à la musique), et dans ce contexte, l'intégration d'une correction numérique bien réfléchie et mesurée est un plus considérable (qui, à mon avis, devrait être mise en place avant tous les tweaks, câbles et autres poudres de perlinpinpin, dont l'effet ne pourra qu'être magnifié par la présence d'une correction préalable des gros "défauts").

Que ce soit en numérique, ou en correction acoustique "passive", il est en effet primordiale d'entamer ce chantier avant de "tuner" la chaîne : Souvent, et principalement pour les câbles, les choix sont réalisés par compensation, même si on n'en est pas conscient !
Confused J'ai changé (à nouveau !) mes câbles après avoir traité la pièce... Les précédents compensaient la 'dureté' du haut medium d'une pièce non traitée Undecided

Concernant le registre grave : La difficulté à maitriser ces longueurs d'onde m'incite toujours à ne pas conseiller l'usage de caisson, même en cas de 'manque' car ce remède est souvent plein d'effets secondaires ; il est difficile de linéariser cette partie de la BP, sauf dans de grandes pièces.
Je comprends que le recourt à une solution active soit alors l'unique issue dans une petite pièce.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par Chet - 09-07-2016, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 135 122,599 Il y a 8 heures
Dernier message: sebpog
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,143 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 4,088 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,195 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,178 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)