Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mini DSP Nano AVR HDMI plus efficace que l' YPAO ?
#1
Bonjour à tous,

Sur mon ampli Home Cinéma Yamaha, je n'ai jamais été satisfait par l'YPAO (multipoints) qui n'empêche pas des aberrations que ce système crée notamment dans les bas mediums rendant souvent l'intelligibilité des voix graves "hasardeuses").

Avec REW, j'ai notamment pu constater qu'afin de vouloir rattraper la courbe d'origine, YPAO me créait paradoxalement d'autres trous qui n'existaient pas sur la courbe d'origine, seules les fréquences supérieures à grosso modo 300 Hz paraissent bien traitées.

De même, les fréquences "rattrapées" par l'YPAO ne sont pas les mêmes que celles posant problème d'après REW.

Il est vrai que l'YPAO est censé ne s'occuper que du niveau des fréquences concernées et non du rattrapage de phase/ déphasage conformément à ce que procure l'Antimode 8033 que j'utilise, et qui, lui, remplit parfaitement sa fonction, mais limitée à 150 hz.

L’idéal serait donc d'avoir les mêmes possibilités que l'Antimode 8033 mais gérant toutes les fréquences, d'où ma question:

Un Mini DSP Nano AVR HDMI (L'Antimode 2 n'étant pas adapté au Home cinéma) permettrait -il d'enlever ou du moins atténuer fortement ces diverses aberrations des fréquences concernées ?


Sur le papier, le mini DSP Nano parait être d'un tout autre ordre en terme de possibilités notamment de calcul de phases/dephas que l'YPAO , mais qu'en est-il réellement ?
 
Merci pour votre retour

Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
Mini DSP Nano AVR HDMI plus efficace que l' YPAO ? - par alain sarte - 09-11-2019, 02:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch hdmi 4k avec sortie spdif Florian1282 2 1,201 04-24-2023, 12:53 PM
Dernier message: Florian1282
  Fonctionnalités ARC/HDMI sur AVR Marantz/ ampli de puissance Nonohello 5 3,271 10-27-2022, 09:06 AM
Dernier message: Nonohello
  Connection tv hdmi vers multicanal sur ampli via un boitier Mariobros 5 6,987 12-15-2021, 08:40 PM
Dernier message: Mariobros
  Question sur connecteur HDMI sur TV Mariobros 1 4,299 12-03-2021, 09:47 PM
Dernier message: décibel
  Switch HDMI 4E/1S avec Extracteur Audio Oxydams 0 3,500 12-13-2020, 11:29 AM
Dernier message: Oxydams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :