08-20-2017, 10:36 AM
Bonjour les Forumeurs,
Après 3 jours de déboires avec le livreur (la messagerie express, quel bazar :-( ), j'ai enfin pu écouter mon Master 10.
Il est si imposant avec ses dissipateurs et lourd que j'attends un ami pour m'aider à le mettre dans mon meuble.
Dans l'attente, il est donc posé au sol.
Je ne suis pas un expert des compte-rendus (c'est mon 1er d'ailleurs), mais je vais essayer de vous faire part de mes ressentis suite aux 1res écoutes.
Le sentiment général est que c'est mieux qu'avant:
. j'entends des détails à bas volume qui m'étaient inconnus avant (les castagnettes au début du Concerto d'Aranjuez par Miles DAVIS)
. c'est bcp plus aéré, surtout avec du DSD (Brother in Arms, Avalon, Sunflower de Milt Jackson, Workin' with Miles Davis)
. c'est plus dynamique: Opéra (Traviata, Bohème, Norma)
. il a une pêche d'enfer et l'écoute à fort volume (pour le moment, je suis monté à 45/100 max) ne fatigue pas.
Et cela devrait s'améliorer avec le rodage
et il me reste encore des améliorations sur mon bi-cablage.
Après 3 jours de déboires avec le livreur (la messagerie express, quel bazar :-( ), j'ai enfin pu écouter mon Master 10.
Il est si imposant avec ses dissipateurs et lourd que j'attends un ami pour m'aider à le mettre dans mon meuble.
Dans l'attente, il est donc posé au sol.
Je ne suis pas un expert des compte-rendus (c'est mon 1er d'ailleurs), mais je vais essayer de vous faire part de mes ressentis suite aux 1res écoutes.
Le sentiment général est que c'est mieux qu'avant:
. j'entends des détails à bas volume qui m'étaient inconnus avant (les castagnettes au début du Concerto d'Aranjuez par Miles DAVIS)
. c'est bcp plus aéré, surtout avec du DSD (Brother in Arms, Avalon, Sunflower de Milt Jackson, Workin' with Miles Davis)
. c'est plus dynamique: Opéra (Traviata, Bohème, Norma)
. il a une pêche d'enfer et l'écoute à fort volume (pour le moment, je suis monté à 45/100 max) ne fatigue pas.
Et cela devrait s'améliorer avec le rodage
et il me reste encore des améliorations sur mon bi-cablage.
NAS: Synology DS920+
DAC: Pioneer N70A
Stéréo: Audio GD Master 10 (2015), Harbeth SHL5+
HC: Cambridge Azur 540V2, SANSUI SP 25 + Caisson central Triangle
DAC: Pioneer N70A
Stéréo: Audio GD Master 10 (2015), Harbeth SHL5+
HC: Cambridge Azur 540V2, SANSUI SP 25 + Caisson central Triangle