(08-15-2017, 08:52 AM)gillou 45 a écrit : Salut Ezel.
Tu devrais peut etre demander conseil à l'ami Nicoben qui a ecouter le Classé chez bbill et qui connait mon M1 sur le bout des doigts. Et je te propose une ecoute chez moi du M1 si cela te dit. Bon c'est vrai ce n'est que 60w mais ....
Nicoben m'avait apporté son NAD M2 (c'est sympa) pour faire des écoutes comparatives FDA et voir la maîtrise de ses 200w, quelques autres membres du forum sont passés à la maison pour le Classé dont notamment zeb27, ThierryNK, Zéphyr58… vous êtes bienvenu aussi !! je suis à 10’ de la gare TGV... rien ne remplace une écoute pour se faire une idée..
(07-16-2017, 09:29 PM)zeb27 a écrit : Hello !
Je suis passé hier chez Bbill écouter son système, pour la première fois. J' ai connu et suivi l'evolution de son système cependant, par forum ou discussions interposées. Je n'ai donc écouté que la dernière evolution équipée du fameux Classé Audio Sigma 2200i, un appareil tout en un bourré de qualités.
Tout d'abord un grand merci à Bbill pour ton accueil dans ta ville fort agréable, c'est toujours un grand plaisir de te revoir.
Je ne vais pas y aller par quatres chemins. Le système de Bbill est très abouti, l'ecoute est très équilibrée, le 2200i présente beaucoup de dynamique et de micro dynamique.
Nous avons écouté le lecteur réseau avec son NAS branché en filaire, appli Lumin pour le contrôle, en gros, les mêmes pistes que celles écoutées par ThierryNk. Et quelques vinyles aussi.
La musique est jouée par des B&W Signature Diamond, probablement toujours aujourd'hui les meilleures B&W: finesse inouïe, timbres magnifiques, équilibre incroyable. Elles peuvent tout jouer ! Je suis un grand fan de ces enceintes depuis la première heure. Enceintes fabriquées à 500 exemplaires.
Dans la configuration de Bbill pièce et enceintes, la réserve de puissance est énorme. Il en a encore sous le pied le petit. Et ce classé présente une multitude une de fonctionnalités, a découvrir pour ceux qui aiment "jouer" avec électroniques.
Il ne manque au classé qu'un boitier un peu plus Hi-Fi je trouve, un peu plus Hdg.
Désormais, je ne vois pas quoi améliorer sur le système de Bbill à part comme suggéré par lui tester une alim linéaire sur son NAS, ou passer par une borne Wifi. Enfin, à essayer pour le moment.
Bref, le classé Sigma 2200i est une bête de course, un FDA puissant et aux qualités Hi-Fi indéniables pour un budget assez doux, pour tous les appareils qu'il renferme dans un seul Boitier. Alors encore bravo Bill pour ce choix fort judicieux, maintenant tu es bien dans la m......  Pour changer quoique ce soit, car je ne vois rien de fondamental en tous cas !!
(07-07-2017, 06:48 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour
Hier Thalys/Bruxelles/Bill  et retour, Bill dont je connais bien la pièce et les enceintes, écoutées plusieurs fois avec divers amplis et sources.
Qu'y a-t-il à dire sur le Classé?
Que dans cette pièce et avec ces enceintes, il faudrait être fou pour dépenser plus, et que même en mettant 50K€ sur la table, je ne pense pas qu'on puisse obtenir qq chose de vraiment meilleur.
Finesse, puissance, dynamique, tout est là.
Et l'image a fait un bond spectaculaire.
Quant à l'ergonomie et la robustesse, rien à signaler. Serveur upnp et appli de contrôle. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour de la musique locale et tagguée correctement.
Écouté divers styles de musique en dématérialisé et qq pépites en vinyle.
Il faut juste faire attention à l'eqalizer et continuer à ne considérer les mesures que comme des indications macroscopiques, entachées d'erreurs et non comme des prothèses pour remplacer les oreilles 
Amitiés