08-13-2017, 06:04 PM
(Modification du message : 08-13-2017, 06:05 PM par mélaudiophile.)
(08-13-2017, 05:36 PM)bbill a écrit :(08-13-2017, 05:24 PM)mélaudiophile a écrit : nous somme certainement plusieurs à envisager cette éventualité, cet appareil semble très intéressant. D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de correction de pièce (et donc pas de convoution), juste une EQ. bbill confirmera (ou non..).
oui, il y a correction de pièce mais il faut mesurer avec un soft 'externe du marché' (j'ai utilisé REW et suivi les conseils de pda0) et il faut rentrer soi même les valeurs de corrections dans le Classé (soit la fréquence, le gain et le facteur Q), l'avantage c'est que l'on comprend "pourquoi et comment" mais c'est pas automatique comme sur d'autres appareils..
j'ai un doute:
s'il faut entrer des valeurs de fréquence, gain et Q (la largeur de la zone, ou pente de chaque côté de la fréquence) c'est qu'il s'agit d'une EQ paramétrique, pas d'une correction de pièce. La correction de pièce se fait avec une prise de mesure par l'appareil lui-même ou plus rarement par un logiciel sur PC , mais il y a choix (et possible modification ) d'une courbe cible et l'appareil fait la convolution . Si l'utilisation de REW est utile, c'est pour se baser sur les creux et bosses réels de l'ensemble enceintes/pièce, sinon on fait l'EQ au pifomètre - ce qui est possible avec un appareils comme les anciens qui se réglaient avec des curseurs pour les fréquences, les gains,....en général 3 ou 5 fréquences. L'effet était audible immédiatement, alors que s'il faut entrer des réglages en écrivant les valeurs c'est une totale galère - d'où l'intérêt d'avoir une mesure.
![[Image: 271352paramtriqueSAE.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/271352paramtriqueSAE.jpg)
Je pense qu'il y a cela dans le Classé, il y a les 3 paramètres (gain, fréquence, Q) non mécanique et avec plus de fréquences possibles.
jean