08-10-2017, 08:13 AM
(Modification du message : 08-10-2017, 10:27 AM par blues_frérots.)
Citation :Je me cherche un TEAC 8300S ( à défaut un 6300 )
V-6030s et V-8030s mon cher Jean ...
En effet, bon choix, ce sont deux des dernières platines haut de gamme construites par Teac/Tascam, toutes deux très musicales, très performantes et pourtant simplissimes au niveau des réglages (rien à voir avec mon Naka 582 où il faut prendre le tournevis pour les réglages Bias et Level de prémagnétisation...)
Le problème c'est que ces deux modèles sont devenus rares et donc chers, en plus relativement fragiles donc attention à ce qu’on achète. Au niveau possibilités de réglages et musicalité la différence entre les deux est ténue, et la 8030est beaucoup plus chère que la 6030, donc aucun intérêt d'aller si haut sauf occase "affaire" inespérée. Je crois que le 8030s a un entrainement direct sur les cabestans alors que le 6030 est à courroie, mais je suis plus sûr, tu trouveras sûrement ça sur Audiovintage, enfin , malheureusement, ce qu'il en reste en lecture seule...
Sinon les V-5000 et V-7000 sont très proches et plus facile à trouver, moins chères aussi

Enfin, ceci étant, je chéris mon V-6030s qui tourne tous les jours et est vraiment une super/superbe machine

Cordialement, BF.