02-28-2016, 01:17 PM
(02-27-2016, 09:53 PM)Chet a écrit : Merci, je pense en effet avoir plus investi dans le software que le hardware... Dans les 3000 CD ! Car en fait, c'est la découverte de la musique qui m'importe.Bonjour Chet,
Retour au sujet : Les LEEDH sont à 83dB... Loin du HR. Et pourtant, leurs neutralité et transparence me font penser au résultat du HR lorsque bien équilibré.
Bienvenu sur ce Forum, et faite partager vos réussites en mise en œuvre :
J'ai eu du mal avec des SUPRAVOX, mais en panneaux plans, dans à peine 20m2... Pas jouable.
Après le conseil à la vente, vient la mise en œuvre, c'est au moins 40% du résultat. Les pros y ont leur rôle.
Je pense que leur réputation dans la durée doit se construire aussi sur ce point. Si non, de plus en plus iront acheter sur internet, après lecture des forums, sans savoir mettre en œuvre.
Sonorous : Je ne connais pas, mais superbes 'objets'. Pouvez-vous en dire plus ?
Pas facile à mettre en œuvre le haut rendement, la moindre petite modification change l’équilibre.
Je connais plus les Supravox colonnes et j'apprécie particulièrement les 2 voies (94dB).
Les Sonorus ont la particularité d'avoir une impédance faible (16 Ohms) et peuvent être utilisés sur un baladeur ou une tablette, mais leur qualité sonore les destine à être utilisés sur des systèmes de salon. Le cœur de la gamme, les IV et VI, restituent de très beaux timbres, les voix notamment sont très bien rendues. Le registre grave est profond, l'équilibre général est légèrement orienté vers le médium, l'écoute n'est jamais fatigante. Le VI est vraiment très bon pour la scène sonore, avec une grande sensation d'espace. Le IV est plus mat. L'écoute est détaillée. D'autres casques haut de gamme peuvent s'avérer plus précis mais au final la restitution sonore donne une grande sensation de naturel.
J'associe les casques avec un adaptateur casque branché sur les sorties HP d'amplificateurs intégrés comme le Tosca AT3 par exemple. Cette configuration est très performante.
Les oreillettes des Sonorus sont en matière synthétique souple et douce mais je préfère personnellement les oreillettes en velours qui me donnent moins chaud lors de longues écoutes.
Voilà quelques ressentis personnels sur les Sonorus, sachant que l'écoute d'un casque peut varier énormément en fonction de la morphologie de chacun.
Bonne journée,
Patrice