Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez albarto - Demande aide pour optimiser l'acoustique de mon salon
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour le temps que tu as consacré à l’analyse de mon problème.
Je vais effectivement essayer l’inclinaison très légère des Aria 948 vers l’arrière. C’est une piste à laquelle je n’avais pas pensé et, vu la différence que j’ai constatée entre 1 m et 1,70 m de hauteur d’écoute, ça mérite clairement d’être testé.
Je comprends également tout à fait ta position concernant les mesures REW et le traitement acoustique. De mon côté, je vais continuer à avancer par petites touches et surtout en faisant des essais concrets, puisque mon salon impose de toute façon pas mal de contraintes.
Je vais aller regarder ton propre fil de discussion, notamment la partie consacrée aux pièges à basses. Ton approche expérimentale, avec des mesures avant/après, m’intéresse particulièrement. Ça permettra peut-être de mieux comprendre ce qui fonctionne réellement dans une pièce comme la mienne.
Encore merci pour ton aide et pour ta franchise. Et bien sûr, si une idée te vient en suivant mon fil, n’hésite pas à intervenir.
Cordialement, Alain

Messages dans ce sujet
RE: Chez albarto - Demande aide pour optimiser l'acoustique de mon salon - par albarto - 08-25-2026, 09:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Tranber tranber 10 600 Il y a 5 heures
Dernier message: Dardepiche
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,833,834 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 460 185,969 Il y a 8 heures
Dernier message: claude_m4
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,201 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67
  Chez Steph44200 Steph44200 1,962 1,115,296 09-06-2026, 04:23 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)