Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Ma compréhension est que notre fort passionné nicoben recherche une paire d’enceintes complementaire à ses Vivid Audio G1 qui restent pour lui son (déjà excellent !) point de référence. A l’inverse de la majorité des audiophiles il a de la place pour stocker plusieurs paires et aussi 4 ou 5 amplis.
Je connais bien les Vivid G2. Que des qualités sur de la musique Classique. Si on pinaille effectivement on pourrait leur trouver un léger manque de spontanéité et de ‘vie intérieur à la Musique’.
Je comprends aussi que l’objectif est de mieux apprécier l’intention musicale des interprètes. Pourquoi ce Quatuor joue mieux cette oeuvre que l’autre? Pourquoi la voix de telle chanteuse de Jazz transporte plus que celle d’une autre, etc.
Je pense aussi que ce sujet se jour à plusieurs niveaux, pas que les enceintes. Mais c’est moins la question ici puisque la source est superlative et chez nicoben il y a plusieurs choix d’amplis de conception fort différentes, par ailleurs.

Donc sa recherche se concentre sur une nouvelle paire d’enceintes pour remplacer les Andra qu’il possède depuis longtemps (une forme de lassitude, peut-être, à confirmer de sa part).

A suivre (…), et passionnant.

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Cellindo - 08-20-2026, 06:48 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 479 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,487 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,863 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)