Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Très beau sujet que je vais suivre avec attention.

A mon humble avis, le choix des enceintes sera déterminant en effet mais pas que… Il faudra probablement passer par des électroniques qui iront dans le même sens (avec preampli qui est l’équivalent de l’objectif à la photo. On perd légèrement en transparence oui mais l’essentiel est ailleurs, il construit la scène car il donne la profondeur et les étagements de plans).

Autre chose, là je suis entrain d’écouter Athom Heart Mother en vinyle dans sa version originale premier pressage UK, eh bien je peux vous assurer qu’on a perdu l’habitude d’un tel niveau qualité d’enregistrement qui prend aux tripes.

Enfin je suis heureux de lire que le liant et l’air habité reviennent sur le devant de la scène mais pour trouver cela il ne faudra probablement pas seulement remettre en question ses enceintes.

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Staevin34 - 08-18-2026, 10:39 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 481 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,528 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,864 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)