Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes
Normal, ce que tu décris je l’ai avec les Vivid G1, je connais bien. 
Tu ne connais pas l’autre versant, celui décrié par les objectivistes de l’enceinte acoustique, mais dont j’ai aussi entendu les qualités potentielles partiellement absentes de tes enceintes comme de mes Vivid, et qui peut apporter bien autre chose qu’une couleur caractéristique je t’assure. 
Ce n’est pas provoque, même si ça fera se hérisser sur la tête les cheveux de beaucoup. 
Je ne dis pas bien sûr que ce type d’enceintes est au niveau de crédibilité et cohérence à tous les coups… une enceinte n’est jamais parfaite et les compromis avec la crédibilité de la musique peuvent être tout à fait objectifs autant que subjectifs, quand ça mesure très mal c’est rarement bon. 
C’est aussi pourquoi j’ai précisé que le but n’est pas de créer la controverse mais trouver ceux qui ont écouté ef comparé pour donner le pour et le contre Wink
Au passage c’est un tout, il n’est pas rare que l’ampli qui rend justice sur une enceinte objectivement excellente soit raide comme une trique sur une enceinte « spontanée », la cohérence finale du système conduit invariablement à cette difficulté bien réelle de couple ampli enceinte qui sort des simples chiffres.

Je suis un transfuge tu sais, je bouffe aux deux râteliers comme l’arbitre au milieu du terrain de tennis, depuis toujours quand les autres ne font que se taper dessus sans se comprendre  Blush
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875

Messages dans ce sujet
RE: L’intention musicale, timbres, voix, développé des attaques et retombées de notes - par Nicoben - 08-18-2026, 02:50 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour jazz-voix jeanpaul56 0 478 02-18-2026, 01:43 PM
Dernier message: jeanpaul56
  Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 moumoutte 184 199,465 01-07-2019, 03:36 PM
Dernier message: moumoutte
  Éducation musicale. (Hors de portée ) Fifi07 3 4,862 01-10-2018, 11:44 AM
Dernier message: Pierrebxl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)