08-17-2026, 07:43 PM
J’avais également quelques préjugés à propos de la dématérialisation. Particulièrement quand on consulte certains sujets sur les forums…avec des optimisations extrêmes. Là, ça peut devenir usine à gaz. Mon Innuos Zen mk3 m’a un peu aidé à diminuer les craintes à l’encontre de la dématérialisation. C’est vraiment intuitif, efficace et pas si complexe que cela. J’ai bien installé Roon sur ce serveur, qui peut un petit peu devenir usine à gaz avec tous les réglages et sur demande des autres membres de la famille, j’ai remis Innuos Sense depuis quelques mois en raison de sa simplicité d’utilisation.
Quant à la thématique de ce fil, CD ou dématérialisation, c’est rigolo que même depuis que j’ai mon Innuos Zen mk3, j’ai toujours encore un lecteur CD (Naim CD 5XS) que j’apprécie énormément. Et il n’est pas branché sur mon DAC, pourtant excellent. Il est branché en analogique sur mon ampli, afin de profiter de son excellent DAC Burr Brown PCM 1704 qui lui confère un rendu organique, rythmé, dense, avec ce côté Naim très vivant.
La dématérialisation dépend plus du DAC (Merason Dac 1) a un rendu plus ouvert, raffiné et plus étendudans les extrêmes.
Au final, les deux se complètent très bien.
Quant à la thématique de ce fil, CD ou dématérialisation, c’est rigolo que même depuis que j’ai mon Innuos Zen mk3, j’ai toujours encore un lecteur CD (Naim CD 5XS) que j’apprécie énormément. Et il n’est pas branché sur mon DAC, pourtant excellent. Il est branché en analogique sur mon ampli, afin de profiter de son excellent DAC Burr Brown PCM 1704 qui lui confère un rendu organique, rythmé, dense, avec ce côté Naim très vivant.
La dématérialisation dépend plus du DAC (Merason Dac 1) a un rendu plus ouvert, raffiné et plus étendudans les extrêmes.
Au final, les deux se complètent très bien.
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.