Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passage à la bobine mobile : platine vintage ou récente
Les vieux "saphir "agissaient jadis  comme des pièces d'usure *

Les vieux cons de l,'age eux sont usés de le répéter aux p'tits jeunes 

..Les vieux" satyres "eux usent et abusent de ces p'tits jeunes ..
Pasnous ici  ..Angel

(*)
Bien que la profession que j'exerçais jadis m'a appris paradoxalement que c'est parfois le tendre qui use le dur..

Oui, un matériau tendre peut user un matériau plus dur. Cela se produit par l'intermédiaire de particules abrasives coincées entre les deux surfaces, par l'action d'un fluide sous haute pression, ou par la fatigue mécanique répétée à l'échelle microscopique au fil du temps. [1, 2, 3]

Facteurs d'usure
  • Corps tiers abrasifs : Des poussières de sable ou des matériaux durs plus durs s'immiscent entre les pièces et creusent le métal tendre comme le dur. [1]
  • Effet d'impact répété : Le passage continu d'un fluide ou de micro-chocs fatigue et arrache des atomes de la surface dure. [1]
  • Phénomène d'adhérence : Sous l'effet de la chaleur et du frottement, de minuscules fragments du matériau dur se transfèrent sur le matériau tendre.
  • Explorez une discussion sur l'usure sur Reddit. [1]
  • Consultez les données de Weerg sur l

Bon ceci étant dit , le message que j'envoie @  JRo

Est que ça n'est pas le type de cellule qui importe le plus  Amha ,mais bien la taille du diamant porté par un cantilever rigide et léger (bore par ex ,ou diamant pur ,.bien que tous deux fragiles au choc ..
Un peu comme l'est la fibre de Carbon )

Je possède la modeste ortofon 2M black MM et je n'en changerais pas pour une autre "Nana "MC  mal fichus sur ses pointes ...de pieds  Tongue

La Hana Sl Mk2 de ton choix est bien chaussée à ce niveau et un plus l'ensemble est cryogénise et ça change tout vs la concurrence à ce tarif qui ne le sont pas .
,ce qui en fait pour moi un très bon choix si je devais évoluer 
  • ( Pour avoir des câbles modulation ainsi thermiquement traités )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !

Messages dans ce sujet
RE: passage à la bobine mobile : platine vintage ou récente - par MeloMan - 08-16-2026, 07:56 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PLATINE DENON VINTAGE DP-40F OR NOT FRED17 10 3,612 11-22-2025, 06:47 PM
Dernier message: flht
  Ajustement vitesse de rotation sur platine vintage PaulodeLille 0 1,340 09-26-2025, 10:55 PM
Dernier message: PaulodeLille
  avis platine "vintage" (résolu) JC64 13 4,143 08-01-2025, 09:26 AM
Dernier message: JC64
  Platine vintage akai ap005 Jej37 7 4,022 01-29-2025, 02:45 PM
Dernier message: Jej37
Question Identification d'une platine vintage et entretien SnK 39 22,589 01-26-2023, 08:28 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)