(08-11-2026, 01:08 PM)Gil2b a écrit : L’isolation passive d’un casque de chantier c’est bien mais je doute que chez toi tu ai besoin d’une telle isolation !!
Ha pour le coup si, c'est pas inutile : fenêtre ouverte sur une place très bruyante, ou clim qui souffle fort en intérieur, l'isolation sonore forte n'est pas un luxe (et pour le coup, la qualité audio interne ne sert à rien si un bruit notable extérieur persiste - je pense notamment à la vision des films calmes, ou à mon travail de montage son : les ambiances sonores sont complètement avalées par du bruit extérieur résiduel). J'ai d'ailleurs essayé de rentrer des airpods dans des casques de chantiers, mais impossible malheureusement, ils sont trop longs et se détachent de l'oreille.
La qualité audio compte, mais (au risque de faire sacrilège sur un forum consacré au hi-fi !), ce n'est pas ma priorité ici (en ce que ce sera pas mon mode d'écoute majoritaire à l'année), tant que c'est pas dégueulasse.
Je vais chercher pour les occasions merci (pour l'instant j'ai pas trouvé de prix sous 300€ en occas).