Et puisqu'on parle Viborg marque pour laquelle j'ai plus qu'un faible, j'ai commencé il y a 2 ou 3 semaine à tenter du diy en câbles HP en prenant comme base mes CS avec un premier qui l'a très bien fait et j'ai mis en vente mon excellent HMS Gran finale jubilée qu'il remplacé.
Puis sur ces bases j'ai tenté d'aller plus loin en construisant un second HP.
Le premier est passé dans la partie grâve et le second medium aigue.
Las le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes et je m'apprêtais à tenter de les croiser mais comme c'est difficile voire dangereux j'ai donc reçu hier ma commande audiophonics de 8 connecteur Viborg pur cuivre.
Testé ce matin avec le câble medium aigue mais onduleur on line et résultat médiocre puis retour sur les HMS au cas où.... Et non toujours médiocre.
Je débranche l'onduleur OUF tout se remet en place.
Puis au bout d'une heure je me dis et si !!
Je repasse donc sur mon HP connecteur Viborg pur cuivre.
Et le miracle est bien là confirmé par ma Wafette avec ses oreilles en or.
Je suppose que c'est la connectique VIBORG qui a tout équilibré et le résultat est vraiment bien là.

C'est donc ça l'effet stéréo il faut un double signal
Puis sur ces bases j'ai tenté d'aller plus loin en construisant un second HP.
Le premier est passé dans la partie grâve et le second medium aigue.
Las le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes et je m'apprêtais à tenter de les croiser mais comme c'est difficile voire dangereux j'ai donc reçu hier ma commande audiophonics de 8 connecteur Viborg pur cuivre.
Testé ce matin avec le câble medium aigue mais onduleur on line et résultat médiocre puis retour sur les HMS au cas où.... Et non toujours médiocre.
Je débranche l'onduleur OUF tout se remet en place.
Puis au bout d'une heure je me dis et si !!
Je repasse donc sur mon HP connecteur Viborg pur cuivre.
Et le miracle est bien là confirmé par ma Wafette avec ses oreilles en or.
Je suppose que c'est la connectique VIBORG qui a tout équilibré et le résultat est vraiment bien là.

(08-06-2026, 01:21 PM)hug! a écrit :Oui des petits tweak apasher qui s’entendent
Oui des petits tweak apasher qui s’entendent
C'est donc ça l'effet stéréo il faut un double signal

Oui des petits tweak apasher qui s’entendent