07-12-2026, 08:44 PM
Ce matin j'ai l'un de mes blocs mono Neurochrome qui m'a fait quelques misères.....quelques crachouillis sur la chambre de compression de l'enceinte de droite...Je n'insiste pas, démonte les 2 blocs Neurochrome, et installe à la place mes 2 blocs NCore NC1200 qui étaient branchés sur les Goldmund à l'étage.....
Bon ca ne s'est pas fait comme cà....des blocs mono de 400 watts sans potard de gain, branchés en direct sur les compressions de 112db de rendement, faut plutôt faire attention
....j'ai installé des atténuateurs Rothwell de 10db que j'avais en stock, et bien sûr j'ai refait un calibrage complet des enceintes avec le Trinnov....résultat impeccable!Avec quelques nuances par rapport au Neurochrome......d'abord un tout petit "pet" de plus de bruit de fond sur les compressions, mais je reconnais que je "pinaille" ....faut vraiment coller l'oreille sur le pavillon
Le son, une transparence absolue, par contre revers de la médaille, sur les enregistrements un peu anciens....j'entend tout, et surtout le bruit de fond des bandes.....
....j'ai l'impression de revenir au Vinyle 
Le mieux est parfois l'ennemi du bien
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Ncore NC1200/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"