Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche d’enceintes haut rendement…
hello

je commence à en avoir marre de mes enceintes acoutic energy AE300 à cause de leur grande transparence associée à un petit boomer, je me retrouve avec un rendu peu precis dans le medium sur des sons bien chargés comme get lucky où je ne peux que difficilement distinguer les instruments, je suppose a cause de la surcharge sur le hp qui doit gerer une trop grande plage de frequences. 
les aigus sont assez desagreables, les graves en retrait..
elles generent une fatigue d'ecoute rapidement
meme si je suis conscient de leurs qualités, elles n'ont pas une personnalité qui me convient.

je ne suis pas dans l'analyse precise, je cherche de la douceur, du miel, de la facilité.

je pense que un type d'enceintes qui iraient bien seraient des grosses deux voies typées vintage avec par exemple une boomer de 12 ou 15 pouces et un pavillon à compression, permettant une ecoute qui s'accorde a mes criteres avec une meilleure dynamique, une presence physique, de l'aisance

qu'en pensez vous? 
des modeles à me conseiller ? je sais qu'on peut retrouver du vieux JBL qui marche bien pour ca ou les voix du theatre par altec aussi
je suis très ouvert au diy (je nai pas bcp de matos donc les planches cintrées sur les pav par exemple je ne suis pas sur de pouvoir le realiser) mais si il y a des plans connus qui permettent de se faire plaisir en construisnat les enceintes et qui en plus me font economiser j'en serais le plus heureux

niveau budget je voudrais rester dans l'ordre d'idee de moins de 1000e, par exemple 600e ca serait nickel

Messages dans ce sujet
À la recherche d’enceintes haut rendement… - par Maxime waw - 06-30-2026, 05:11 AM
RE: enceintes haut rendement - par Fledermaus - 06-30-2026, 06:32 AM
RE: enceintes haut rendement - par Altec - 06-30-2026, 07:31 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche des schémas des filtres des enceintes TRIANGLE Nemo Altair Francesco 4 830 07-14-2026, 01:18 AM
Dernier message: Kennys
  Enceintes haut et très haut rendement : Le topic officiel fred03 114 9,560 07-12-2026, 05:50 PM
Dernier message: Watts
  Recherche d’avis sur enceintes en vues d’un choix Ryder 114 16,177 04-25-2026, 05:05 PM
Dernier message: Ryder
  Recherche compatibilité enceintes Karakterwan 1 542 04-22-2026, 02:32 PM
Dernier message: Oréliun
  JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis JosephN 103 27,674 04-09-2026, 09:04 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)