salut Manu
désolé pour cette mésaventure
je m' interroge sur cette association
avec des enceintes disposant d 'une bonne sensibilité
donnée pour 95db ....(peut être max ?) et une impedance mini de 4 ohms
avec un ampli , de classe A/B capable de fournir 33 watts en crête ( peak ) sous 8 ohms
soit , environ 20 watts rms
cela , avec une dissipation assurée par l’enveloppe de l' ampli qui de plus est hermétique
à mon humble avis
l' ampli n' a pas supporté
accentué peut être par tes niveaux d 'écoutes , le temps d' écoutes et ,aussi possiblement dû actuellement aux températures ambiante
ps
j' ai lu sur le net , qu'une association (musicalement parlant ) avait donné satisfaction
avec un ampli de 18 watts .....un ampli à tubes ....disposant ,évidement ,de transfos en sortie ,ce qui change totalement la donne !!!
espérant que tu voudras bien m' excuser de mon avis
sans savoir dans quelle condition et association ton ami utilise cet ampli ?
je pense qu'il y avait peu de chance , techniquement parlant , qu il soit taillé pour tenir correctement tes enceintes ,sans en souffrir
désolé pour cette mésaventure

je m' interroge sur cette association

avec des enceintes disposant d 'une bonne sensibilité
donnée pour 95db ....(peut être max ?) et une impedance mini de 4 ohms
avec un ampli , de classe A/B capable de fournir 33 watts en crête ( peak ) sous 8 ohms
soit , environ 20 watts rms
cela , avec une dissipation assurée par l’enveloppe de l' ampli qui de plus est hermétique
à mon humble avis
l' ampli n' a pas supporté
accentué peut être par tes niveaux d 'écoutes , le temps d' écoutes et ,aussi possiblement dû actuellement aux températures ambiante
ps
j' ai lu sur le net , qu'une association (musicalement parlant ) avait donné satisfaction
avec un ampli de 18 watts .....un ampli à tubes ....disposant ,évidement ,de transfos en sortie ,ce qui change totalement la donne !!!
espérant que tu voudras bien m' excuser de mon avis

sans savoir dans quelle condition et association ton ami utilise cet ampli ?
je pense qu'il y avait peu de chance , techniquement parlant , qu il soit taillé pour tenir correctement tes enceintes ,sans en souffrir
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy