Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle musique pour tester une installation...?
(06-23-2026, 06:55 PM)KenObi a écrit : J'aurais tendance à supposer que si les morceaux acoustiques sonnent raisonnablement "justes", les "électriques" sonneront au plus près de ce qu'ont souhaité les ingé son dans leur mixage.
Non ? Undecided

C'est vraiment la bouteille à l'encre, que signifie sonner juste ? Et la aussi le choix des inges son est capital
La meilleure illustration en est l'enregistrement des concertos micros de proximité sur l'instrument, ou micros généralistes sur l'orchestre
Bien sûr les deux sont employés mais selon les passages là priorité sera donnée à l'une ou l'autre des méthodes
Autre exemple le clavecin avec micro d'ambiance ou dans la caisse ?
Le son est très différent, mais tout de même malgré ces ajustements, ces mixage le timbre, les harmoniques d'un instrument sont toujours bien presents et presque reproductible par un système de bonne qualité
Enfin je dis cela, mais chaque fois que je vais au concert je boude ma chaîne pendant au moins une semaine tellement le son me paraît étriqué et pauvre, le seul remède :ressortir du bon vieux hard rock bien heavy
sources 
lecteur CD PIER AUDIO CD 800  AM Edition
DAC AM 1000 V2
Tuner VINCENT STU 2
Préampli  AM AUDIO tubes 
Amplification  Blocs mono  PIER AUDIO  MS 888 SE  Am Edition  2x90W
câbles modulation  AM audio
Cable enceinte  Ohmerin hf pro 2x4mm2
Enceintes SICOMIN RAMSES  96 dB  4 voies  charge ouverte 

Messages dans ce sujet
RE: Quelle musique pour tester une installation...? - par Sale chat - 06-23-2026, 08:19 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)