Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle musique pour tester une installation...?
C'est marrant, je viens de réaliser que cette discussion était dans la section "anecdotes". J'ai donc un élément de réponse pil-poil !

Il s'agit de I Kissed A Girl, de Katy Perry, en version MTV Unplugged. Ca fait quelques mois que j'ai ce morceau dans mes favoris Qobuz, parce que je l'aime bien.

Pendant les 45 premières secondes, les instruments mettent en  place une ambiance un peu jazz. Le truc, c'est que même si j'aime bien ce morceau, ces 45 secondes, jusqu'à maintenant, étaient ennuyeuses à mourir.

Un son plat, on sent que les musiciens font le job, mais c'est naze.

Et puis : dans le cadre de ma longue quête du bon son sur mon système "bricolage", je change un truc.

Et là... je découvre le morceau ! Chaque instrument est une petite explosion de musique, c'est un feu d'artifice du début à la fin, la prestation de la chanteuse ne fait que renforcer le tout. J'en suis tout surlecuté !!!

La différence est tellement évidente que j'ai bien envie de faire de ce morceau un mètre étalon pur qualifier un système qui produit une musique musicale !
Lapinou pas loin d'Agen  - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203

Messages dans ce sujet
RE: Quelle musique pour tester une installation...? - par Lapinou - 06-20-2026, 05:42 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)