06-15-2026, 02:46 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 02:54 PM par AudioAlchimiste.)
@JosephN
tous les câbles en fait ... plus sensible sur le numérique, mais l'ouverture de la stéréo en analogique n'est pas étrangère à ce paramètre
mes 2 cts
jacques
Il y a déja un mixeur pro (musique, broadcast) qui est tombé amoureux de nos câbles .... en Neutrik pour les XLR.
Il y a des XLR chinoises bien moins cher que les Neutrik !
Maintenant d'autres marques de XLR plus chères (Viborg) devraient être proposable sur demande (voir plus haut) : j'attends l'accord de Laurent
tous les câbles en fait ... plus sensible sur le numérique, mais l'ouverture de la stéréo en analogique n'est pas étrangère à ce paramètre
mes 2 cts

jacques
(06-15-2026, 02:46 PM)DaveStarWalker a écrit :(06-15-2026, 02:29 PM)AudioAlchimiste a écrit : et pour info, votre musique est passées par au moins 6 à 8 XLR Neutrik !! (référence dans le monde professionnel audio)
Jacques
Bien évidemment, mais il n'empêche que l'on juge toujours un résultat final (la prise de son, le fichier, le disque... tel que produit et donc reproduit)
Sinon je peux retrourner ton argument :
A quoi bon mettre des câbles secteurs alors que des km de câbles stand sont utilisés par le réseau EDF, dans les murs de l'appartement, etc.
Donc non, cet argument, pour le coup, n'est pas recevable.
Aussi, si Neutrik est très utiliser dans le monde des pros... c'est à cause aussi et peux-être surtout des tarifs faibles...
Car qui dit "pro" dit "argent pour gagner sa croute".
Et malheureusement, je connais nombre de pro qui font des économies là où ils ne devraient pas en faire, amha...
Ceci étant dit, je le répète, je n'ai rien contre Neutrik en particulier et comme déjà dit, Klinger utilise/utilisait cela avec ses XLR... or, il facturait cela dans les 2500/m la paire, il y a 5, 6 ans, alors bref...
Il y a déja un mixeur pro (musique, broadcast) qui est tombé amoureux de nos câbles .... en Neutrik pour les XLR.
Il y a des XLR chinoises bien moins cher que les Neutrik !
Maintenant d'autres marques de XLR plus chères (Viborg) devraient être proposable sur demande (voir plus haut) : j'attends l'accord de Laurent
le son c'est comme la musique, le vin, la gastronomie : de l'alchimie... de la synergie entre art et science !