06-15-2026, 02:46 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 02:54 PM par DaveStarWalker.)
(06-15-2026, 02:29 PM)AudioAlchimiste a écrit : et pour info, votre musique est passées par au moins 6 à 8 XLR Neutrik !! (référence dans le monde professionnel audio)
Jacques
Bien évidemment, mais il n'empêche que l'on juge toujours un résultat final (la prise de son, le fichier, le disque... tel que produit et donc reproduit)

Sinon je peux retrourner ton argument :
A quoi bon mettre des câbles secteurs alors que des km de câbles stand sont utilisés par le réseau EDF, dans les murs de l'appartement, etc.
Donc non, cet argument, pour le coup, n'est pas recevable.
Aussi, si Neutrik est très utilisé dans le monde des pros... c'est à cause aussi et peut-être surtout des tarifs faibles comme des dispo immédiates, à peu près partout (ce n'est pas ésotérique)...

Car qui dit "pro" dit "argent pour gagner sa croute". Nécessairement.
Et malheureusement, je connais nombre de pro qui font des économies là où ils ne devraient pas en faire, amha...
Ceci étant dit, je le répète, je n'ai rien contre Neutrik en particulier et comme déjà dit, Klinger utilise/utilisait cela avec ses XLR... or, il facturait cela dans les 2500/m la paire, il y a 5, 6 ans, alors bref...

Après, d'un point de vue purement personnel, et compte tenu de mes propres essais, et expérience(s), oui sans tomber dans l'ésotérisme un peu konkon et souvent très (beaucoup trop) cher, je pense que l'on peut trouver "mieux".
Mes 2 cts.
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.