05-18-2026, 03:24 PM
Bonjour,
si c'est pour une liste d'enceintes, je peux en donner une d'excellentes Biblios
en juin dernier, une demande avec un cahier des charges impossible, peut être même un défi ou une provocation
résumé: un système complet pour 1500€ avec des biblios, dans 48 m², avec plein d’exigences au niveau du rendu notamment
alors j'avais fait des recherches spécifiques par rapport a ces critères, en éliminant celles avec des caractéristiques pouvant être limitantes pour la taille de la pièce, et en privilégiant l'inverse,
Critères privilégies autant que possible:
- la taille des HP (16.5 mini)
- la Sensibilité (88 dB mini si possible)
- le volume de caisse
- celles dont les qualités du grave sont mentionnées par les rewievers et ou utilisateurs
- Puissance maxi élevée
- Poids de l'enceinte
voici la liste que j'avais sortie (j'avais pas regardé toutes les marques), avec les prix de l'époque :
Eltax Monitor V (ou 5) 399€
Triangle Esprit Comète EZ 849€
Dali Oberon 3 599€
Elipson Prestige Facet 8B 699€ (ou 8B 80e Anniversaire 799€ ou Prestige Facet II 8B 799€)
Elipson Heritage XLS 7 799€
KEF Q3 Meta 699€
Focal Theva N°1 718€
Triangle BR04
sans ordre préférentiel (même si perso j'en ai)
certains modèles étaient nouveaux a ce moment là, on doit pouvoir les trouver en occasion a présent
et comme on dit: qui peut le plus peut le moins, elles devaient pouvoir s'en sortir dans 48m² alors dans tes 18m²...
si c'est pour une liste d'enceintes, je peux en donner une d'excellentes Biblios
en juin dernier, une demande avec un cahier des charges impossible, peut être même un défi ou une provocation
résumé: un système complet pour 1500€ avec des biblios, dans 48 m², avec plein d’exigences au niveau du rendu notamment
alors j'avais fait des recherches spécifiques par rapport a ces critères, en éliminant celles avec des caractéristiques pouvant être limitantes pour la taille de la pièce, et en privilégiant l'inverse,
Critères privilégies autant que possible:
- la taille des HP (16.5 mini)
- la Sensibilité (88 dB mini si possible)
- le volume de caisse
- celles dont les qualités du grave sont mentionnées par les rewievers et ou utilisateurs
- Puissance maxi élevée
- Poids de l'enceinte
voici la liste que j'avais sortie (j'avais pas regardé toutes les marques), avec les prix de l'époque :
Eltax Monitor V (ou 5) 399€
Triangle Esprit Comète EZ 849€
Dali Oberon 3 599€
Elipson Prestige Facet 8B 699€ (ou 8B 80e Anniversaire 799€ ou Prestige Facet II 8B 799€)
Elipson Heritage XLS 7 799€
KEF Q3 Meta 699€
Focal Theva N°1 718€
Triangle BR04
sans ordre préférentiel (même si perso j'en ai)
certains modèles étaient nouveaux a ce moment là, on doit pouvoir les trouver en occasion a présent
et comme on dit: qui peut le plus peut le moins, elles devaient pouvoir s'en sortir dans 48m² alors dans tes 18m²...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html