Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Odyss, recherche ampli + enceintes cohérentes ~1000€
Bonjour à tous,

Déjà désolé pour mes réponses un peu “compactes” au début du topic !

Je recevais vos retours directement par mail au départ, puis les notifications se sont arrêtées sans que je comprenne pourquoi, et entre-temps je n’arrivais plus vraiment à suivre correctement le fil du forum.

En revenant sur le sujet, j’ai vu vos remarques, et vous avez raison sur la forme.
Je vais faire plus attention à aérer mes messages pour que ce soit plus agréable à lire.

@Gilles 34 : merci encore pour toutes les références, il y a vraiment des pistes très intéressantes dans ce que tu as proposé. Les LS50 Meta, JMR, Apertura ou encore Kelinac me donnent clairement envie de creuser davantage.

@Fledermaus : merci aussi pour les conseils très détaillés. Je commence à comprendre pourquoi vous insistez autant sur les enceintes plutôt que sur l’ampli !
Je vais suivre vos conseils et me concentrer là-dessus avant de toucher au reste du système.

@Ptisteph : tu as probablement raison aussi concernant la patience. J’ai tendance à vouloir avancer vite alors qu’attendre une très belle occasion serait sûrement plus intelligent à long terme.

Et merci également à @Steph44200 pour avoir pris le temps d’aérer mes messages !

Du coup je vais probablement rester sur mon Wiim Ultra + Vibelink + Klipsch R-41M pour le moment et chercher surtout une belle paire d’enceintes autour de 700–900€ en occasion.

Si jamais vous voyez passer des annonces intéressantes (Leboncoin, Audio Markt, forums ou autres), je suis preneur avec grand plaisir!

Pour la suite, je pense aussi économiser progressivement pour passer plus tard sur un ampli de puissance Apollon Audio (basé Hypex/NCore).

https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.47701/

J’aimerais beaucoup avoir vos avis là-dessus également : est-ce que vous pensez que ce serait une bonne évolution plus tard dans une config orientée démat / streaming !

Merci encore pour votre accueil et vos conseils !

Messages dans ce sujet
RE: Chez Odyss, recherche ampli + enceintes cohérentes ~1000€ - par Odyss - 05-18-2026, 10:34 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Tranber tranber 14 890 Il y a 8 heures
Dernier message: Fab.67
  Chez Watts Watts 250 50,061 Hier, 11:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Chez Régis... régis 461 186,814 Hier, 07:39 AM
Dernier message: claude_m4
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,837,241 09-08-2026, 07:33 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,768 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)