07-26-2017, 01:38 AM
(Modification du message : 07-26-2017, 01:38 AM par mélaudiophile.)
(07-25-2017, 10:24 PM)volpone75 a écrit : Je suis aussi interessé par la base DSD DATABASE SONORE, si vous avez un lien ?
De mon coté j'ai trouvé ce recensement la:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...edit#gid=0
Effectivement la plupart des DAC supportant le DSD natif le font via USB, peu supportent le DSD 512, et malheureusement lorsque c'est le cas c'est plutot via un driver ASIO (WIN) qu'en ALSA (LINUX).
Bonsoir,
il s'agit de celle-là, j'ai la précédente de 2016 dans mes archives, j'ai cherché chez sonore pour la trouver, on est arrivé au même résultat.
Il faut dire à la décharge des fabricants que peu de gens sont intéressés par le DSD, surtout en natif, et se satisfont de transcoder en PCM avant de convertir, ce que certains appareils acceptant le DSD font, et qu'on peut faire avec Foobar par exemple, ou autres.
On ne va pas continuer éternellement le débat USB/Ethernet, car selon les appareils les entrées sont plus ou moins bonnes, l'une ou l'autre, mais il faut savoir que Sony a utilisé Mytek (le 192 DSD DAC que je possède) pour ses démos du DSD, possible que son entrée USB ne soit pas si mauvaise...Depuis il est remplacé par le Brooklyn, le Manhattan étant le haut de gamme.
(A tout hasard je signale que ces appareils ont pas mal d'entrées, dont analogique traitée dans le mode analogique (sans digitalisation) et qu'on a le choix entre volume digital, analogique ou bypass -on en parle peu et on en voit peu car les trouver est difficile, par correspondance sur leur site ou en France chez Magic Mastering.)
jean