05-08-2026, 09:49 PM
(Modification du message : 05-09-2026, 10:05 AM par Steph44200.)
Suite aux essais de câbles RJ45......ce que je constate à l'écoute des 3 câbles précités, c'est que chacun a bien un son différent......j'ai passé ma matinée à comparer....ce sont tous d'excellents câbles, mais le moins bon c'est l'Esprit Eterna....il est "rond"...trop doux à mon goût, ET SUR MON système....ensuite en 2ème position c'est le Sablon 2020, que j'ai trouvé vraiment bien, mais très légèrement brouillon sur la localisation des sons dans l'espace, par rapport au "Nothing Added Nothing Lost"....pour ce comparatif, je me suis basé sur ce morceau très technique de Jan Lundgren Trio: "Yo Vivo Enamorao" ....beaucoup d'instruments qui se localisent en largeur, en profondeur, mais aussi en hauteur....à un moment on entend distinctement des castagnettes à droite, en hauteur au dessus de l'enceinte....avec l'Esprit ou le Sablon, c'est légèrement moins précis, alors qu'avec le NANL c'est flagrant.....ce dernier est un outil fantastique pour tous les mixers (les ingé qui mixent nos fichiers)...je le recommande particulièrement
Après suivant les systèmes, peut-être que certains préféreront d'autre câbles
Pour moi c'est clair je le garde, et d'ailleurs je viens de commander également un NANL en AES-EBU/DB25 pour relier le K50 au Trinnov, puisque sur le Forum Antipodes, tous les utilisateurs disent que c'est l'AES la meilleure sortie sur le K50 (après l'I2S mais je n'ai pas d'entrée I2S)
Le morceau du test :
![[Image: y76w.png]](https://zupimages.net/up/26/19/y76w.png)
Qobuz
Ps: les techniciens de tous bords......vous avez 2hrs pour m'expliquer ces différences....à vos copies
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Ncore NC1200/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"