Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Odyss, recherche ampli + enceintes cohérentes ~1000€
Bonjour,

même conseil que Auré et Fledermaus, tu devrais conserver ton ampli et ton lecteur réseau et mettre tout ton budget dans les enceintes.  Je doute que tu puisses trouver mieux pour le même budget en ampli/lecteur réseau, surtout si tu cherches un son "moderne et détaillé". Sauf à passer sur de bonnes enceintes actives comme l'indique fort justement Fledermaus mais qui nécessiteront un pré-ampli de toute façon.

Pour les enceintes, je confirme que les KEF LS50 meta sont très bien et peuvent reproduire le type de sonorité que tu recherches. J'ai un ami qui vient d'en acheter une paire en excellent état à 750 euros sur LBC. Associées à un Devialet D120, acheté lui aussi d'occasion, il a maintenant un setup d'un très bon niveau.

Bonnes recherches et bonne journée.
 Systeme 1 : Routeur Asus (LPS) >  Minimserver sur NAS (LPS) > Mac Mini GentooPlayer+Diretta  > Holo Red GentooPlayer+Diretta > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii. Telco : Jplay IOS
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / I2S : basique / RCA : QED Signature / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1 (actives)

Messages dans ce sujet
RE: Chez Odyss, recherche ampli + enceintes cohérentes ~1000€ - par Baldoun - 05-08-2026, 09:29 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Watts Watts 250 49,881 Il y a 8 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Tranber tranber 12 777 Il y a 9 heures
Dernier message: Dardepiche
  Chez Régis... régis 461 186,413 Il y a 11 heures
Dernier message: claude_m4
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,835,909 Hier, 07:33 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,336 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)