05-02-2026, 08:12 AM
Bonjour,
J'aimerais solliciter vos avis pour un futur équipement.
J'ai revendu il y a quelques semaines ma platine CD marantz 5004 que j'avais depuis une dizaine d'années , et ce pour 2 raisons:
- besoin de gain de place dans mon système, au profit d'un futur format shoebox
- besoin uniquement d'un drive après achat de l'abacus l'an dernier
Je n'écoute des CD qu'occasionnellement (10%) le reste est principalement du streaming.
Après moultes lectures, j'ai isolé 2 modèles:
- le dernier mission 778 DT neuf(~550 €)
- le heed obelisk DT en occasion (~ 800-900 €)
Le HEED m'aurait bien tenté à la vue de la renommée de la marque et de l'équipement mais :
- le budget dépasse ce que je voulais y mettre initialement (~500-600€) et représente un effort substantiel
- la logistique pour aller le chercher est un peu complexe pour moi
Ma question est:
Pensez-vouz que le gap entre les 2 équipements ait une chance d'être VRAIMENT significatif et justifie de dépenser 50% de plus et me lancer dans un voyage dédié pour le récupérer ?
Cela pour 10% d'écoutes.
Merci d'avance pour vos avis.
J'aimerais solliciter vos avis pour un futur équipement.
J'ai revendu il y a quelques semaines ma platine CD marantz 5004 que j'avais depuis une dizaine d'années , et ce pour 2 raisons:
- besoin de gain de place dans mon système, au profit d'un futur format shoebox
- besoin uniquement d'un drive après achat de l'abacus l'an dernier
Je n'écoute des CD qu'occasionnellement (10%) le reste est principalement du streaming.
Après moultes lectures, j'ai isolé 2 modèles:
- le dernier mission 778 DT neuf(~550 €)
- le heed obelisk DT en occasion (~ 800-900 €)
Le HEED m'aurait bien tenté à la vue de la renommée de la marque et de l'équipement mais :
- le budget dépasse ce que je voulais y mettre initialement (~500-600€) et représente un effort substantiel
- la logistique pour aller le chercher est un peu complexe pour moi
Ma question est:
Pensez-vouz que le gap entre les 2 équipements ait une chance d'être VRAIMENT significatif et justifie de dépenser 50% de plus et me lancer dans un voyage dédié pour le récupérer ?
Cela pour 10% d'écoutes.
Merci d'avance pour vos avis.
Mon petit système:
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika
Node 2021 tweaké (Alim Reddo) - Vinyle REGA P1 tweakée - Marrantz CD5004 / DAC HEED ABACUS / Line Magnetic LM211 & HYPEX Ncore / Enceintes Troels Gravesen DIY / Cablerie Melodika