05-01-2026, 06:00 PM
.....Aujourd'hui, deux de mes amis sont venus écouter mes dernières itérations sur mon système hifi...Nicolas, qui possède un système superlatif autour des Avantgarde Trio + basshorn, et Laurent le boss de "Voir&Emouvoir".......autant dire 2 paires d'oreilles affutées
On a testé d'abord l'Antipodes K50 seul (utilisé en serveur et streamer), puis l'Antipodes K50 seul (utilisé uniquement en serveur), couplé avec le streamer C19 "upgradé" + Horloge AfterDark "Emperor Double Crown"......
Comment dire...l'Antipodes K50 utilisé seul, donc en serveur + streamer, est une fantastique machine.....écoute superlative, facilité d'utilisation, mais en écoute "pure", nous avons tous préféré le combo K50 (en serveur) couplé au streamer C19 "upgradé + AfterDark.....
Ca ce joue à des poils de c...l , mais disons que si on veut un résultat ultime, c'est cette dernière config que je vais sûrement laisser en place
Pour celui qui veut un résultat déjà excellentissime, un K50 (serveur+streamer) est une très bonne solution (mais qui a un prix), mais pour celui qui est "jusqu'au boutiste" et qui n'a pas peur de mettre les mains dans le "cambouis", le K50 utilisé en serveur, avec le C19 "upgradé" + Afterdark est une solution extraordinaire
Entre 2 écoutes on a quand même pris le temps de déjeuner dans le jardin
Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Ncore NC1200/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et 2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2 (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"