(04-27-2026, 08:51 AM)pgxpgx a écrit : Le Neotech NEI-2001 semble dispo à 199$AU en Australie :
https://audiophileshop.com.au/products/n...s8_QNUEkQO
Merci pour ta recherche, je l'avais vu celui-ci , mais commander sur un site en Australie ( en plus pas moyen d'avoir la devise en euros ) a fait que j'ai laissé tomber , en parallèle j'avais envoyé un mail à neotech pour savoir si un remplaçant était prévu mais nada pour l'instant.
(04-27-2026, 09:01 AM)gonzo a écrit : salut Fred
sur mes fiches AECO XLR je n 'avais pas non plus câbler la broche 4 à la masse audio
cela peut être pire que mieux avec la création d une boucle de masse supplémentaire
qui peut aussi ce traduire par une augmentation du bruit de fond
boucle de masse possible du au fait que dans la majorité des cas , en interne des éléments ,
la masse audio et l ' enveloppe métallique de l’élément assurant le blindage sont déjà interconnecté entre eux , voir même mis à la terre
d' ailleurs , il est rarement conseillé de raccorder cette borne , 4 ,à la masse audio
https://files.ctctcdn.com/1cc56ac3301/e5...0b6008.pdf
sauf dans quelque cas
cela dépend ,si , en interne , la masse audio est dissociée plus ou moins du châssis
voir doc de chez Neutrix dispo sur le net
typlical-application-emc-xlr-1.pdf
solutions , configurations , possibles , mais toujours en utilisant la liaison masse audio
ce que je trouve pas forcement top
le mieux , évidement ,si l' on désire garder une séparation de la masse audio et des masses métallique assurant le blindage (enveloppe des éléments , fiches et blindage de la liaison ) est d 'utiliser ,un câble à 3 conducteurs plus blindage
genre ...
https://www.toutlehautparleur.com/cable-...20mm2.html
ps
Fred
ayant aussi confectionné une paire de câble Xlr suivant les supers conseils de Michel ,
si jamais tu as besoin , il me reste du matos
( billes de bois , gaines de coton et feuille de papier de soie )
à+
jp
Salut J.P.
Super ton document de chez Neutrik !
Je le conserve précieusement, et comme quoi ce n'est pas si évident , ils ont fait une notice explicative quand même de deux pages concernant ce point particulier de mise à la masse , d'ailleurs leur conclusion en fin de page sur , je cite :
- " complexité et controverses " suivant le matériel spécifique et variable ... en dit long sur la problématique que ça peut engendrer.
Bref , encore merci pour ta proposition de matériel, pourquoi pas ? Mais il faut déjà que je fasse le point de ce qu'il me reste en feuilles de papier de soie , billes de bois etc ...
Bonne journée à toi et A+
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2

si l' on désire garder une séparation de la masse audio et des masses métallique assurant le blindage (enveloppe des éléments , fiches et blindage de la liaison ) est d 'utiliser ,un câble à 3 conducteurs plus blindage