(07-23-2017, 07:40 PM)Demetrios a écrit : ...
Les tests comparatifs ont été réalisés SANS convolution et SANS activation de Dirac dans Audirvana, pour comparer ce qui est comparable. Il faudra réaliser ces comparaisons avec correction plus tard, mais on multiplie les paramètres et les différences.
Sur les deux logiciels, l'ensemble des optimisation est activée (modes accès direct, etc, sauf pour Audirvana car le Direct mode est en conflit avec Air).
Avantages de Roon :
Beaucoup plus rapide qu'Audirvana, plus "friendly", plus joli.
Inconvénients :
Consomme beaucoup de ressources sur le Mac Mini (le ventilateur tourne en permanence, parfois à fond, il ne tourne qu'au ralenti avec Audirvana), mes fichiers ont été modifiés au niveau des TAGS (je n'avais pas vu les réglages possibles), et certains ont été corrompus. Pas de réglage en profondeur (Izotope).
Bonjour,
Je ne connais bien ni Devialet ni AIR ni Audirvana (Izotope), mes remarques sont à donc à prendre avec des pincettes

En ce qui concerne les réglages en profondeur: Roon est "bit perfect" donc aucun réglage audio sauf quand on choisit de mettre délibérément en fonction le moteur de traitement du signal (DSP). En DSP beaucoup de paramètres deviennent accessibles. A noter que le DSP est bien sur applicable zone par zone en multi-room et qu'il est affiché synthétiquement dans la fenêtre "signal path" via la barre de lecture de l'interface.
Enfin en ce qui concerne la charge et les ressources requises c'est surtout en DSP (upsampling, convolution) ou en mode indexation initiale des fichiers que ROON peut être gourmand en CPU. La configuration recommandée est d'éloigner le serveur de la pièce d'écoute et en général d'utiliser plutôt une liaison filaire que le WIFI pour des questions de stabilité.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation