(07-23-2017, 05:01 PM)Chet a écrit : A mon avis la seule raison qui pourrait te pousser c'est l'existence de fichiers HD, PCM ou DSD, qui sont censés faire plus que le CD et y arrivent souvent à condition que le mastering ne se mette pas en travers.
C'est tout à fait ça. C'est ce que j'évoque au post #46 http://forum-hifi.fr/thread-4722-post-93...l#pid93748
Je n'envisage pas transférer mes quelques 4000 CD : J'ai trouvé des pochettes "gain de place" pour les ranger : http://shop.spacesavingsleeves.com/
Mais néanmoins, mon critère d'enquête, c'est mon repère actuel : Donc le CD. Et la question est donc "que donne une comparaison CD vs Démat' sur le même DAC".
Les quelques essais que j'ai réalisé en demat ne m'ont pas convaincu d'un point de vue sonore. Oui c'est propre, pratique et tout ce que l'on veut mais à chaque fois le lecteur CD est au dessus en terme de définition et d'ouverture. Ce n'est pas un parti pris pour le CD car je passerais à la demat un jour c'est certain et bien volontiers d'ailleurs, mais je pense que les solutions proposées aujourd'hui ne tiennent pas la route. J'oublie pour le moment les histoires de convolution....le débat n'est pas la et peut être valable pour n'importe quelle solution proposée, et d'ailleurs j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'est abordé la demat on en revient à la convolution aux courbes....
je vais me faire des ennemis, mais en Hifi on espère prendre le chemin le plus court avec la meilleure alimentation et le moins de vibration possible etc. Et la, on remplace un truc qui tourne par un autre et on ajoute alimentation, filtre, câble puis autre filtre et autre alimentation et.....alors que dans un bon lecteur CD tout est déjà la.
Bref, il y a quelque chose que je ne comprends pas car ça devrait être simple et pourtant ?????? je parle en terme de rendu et pas mise en oeuvre.
Donc pour le moment et en étudiant le problème de plus près, je conserve mon lecteur CD et je branche mon macbook air de temps en temps en USB. C'est moins bon, mais il y a de l'émotion quand même