04-20-2026, 09:35 AM
Bonjour à tous !
Je viens chercher un peu d’aide car je rencontre un problème arrivé soudainement avec mon installation.
Lorsque j’allume mon ampli, j’entends un bruit continu, fort et grave, un genre de “buzz”, uniquement sur l’enceinte de gauche.
Ce que j’ai pu constater jusqu’à présent :
- Le bruit n’apparaît que sur l’entrée phono
- Il est présent que la platine soit allumée ou non
- Sur inversion des câbles RCA, le bruit change de côté
- Même problème en changeant d’ampli
Du coup, j’en déduis que le souci vient probablement de la platine, mais je ne comprends pas pourquoi.
Autre élément intéressant : lorsque je pose la main sur l’ampli, le bruit diminue d’environ un tiers, ce qui m’a fait penser à un éventuel problème de mise à la terre, mais encore une fois sans comprendre pourquoi soudainement.
Je ne suis pas du tout expert, donc toute aide sera la bienvenue.
Je viens chercher un peu d’aide car je rencontre un problème arrivé soudainement avec mon installation.
Lorsque j’allume mon ampli, j’entends un bruit continu, fort et grave, un genre de “buzz”, uniquement sur l’enceinte de gauche.
Ce que j’ai pu constater jusqu’à présent :
- Le bruit n’apparaît que sur l’entrée phono
- Il est présent que la platine soit allumée ou non
- Sur inversion des câbles RCA, le bruit change de côté
- Même problème en changeant d’ampli
Du coup, j’en déduis que le souci vient probablement de la platine, mais je ne comprends pas pourquoi.
Autre élément intéressant : lorsque je pose la main sur l’ampli, le bruit diminue d’environ un tiers, ce qui m’a fait penser à un éventuel problème de mise à la terre, mais encore une fois sans comprendre pourquoi soudainement.
Je ne suis pas du tout expert, donc toute aide sera la bienvenue.