Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Khast: conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ?
Merci François Wink

Dynaudio est une marque qui m'intéresse. J'ai fais mes petites recherches, je crois avoir compris.

DSP : Traitement NUMERIQUE du signal, cela signifie que toutes les enceintes avec DSP intégré disposent d'un convertisseur Analogique numérique (si entrée analogique), et d'un DAC in fine.

On se demande quel signal analogique envoyer dans ce genre d'enceintes, ça fait mal au *** d'envoyer un super signal qui sera reconvertit 2 fois en interne. Même si c'est dans doute la meilleure idée. Une entrée numérique aurait été bienvenue. No comprendo Confused

Par ailleurs, chez PSI Audio - ça n'a pas l'air si fréquent - , certaines enceintes ont des petits boutons de réglages aussi, ils précisent bien que c'est sans DSP interne, que tout de passe en analogique. Comment ça par contre... ^^

Merci pour tes retours et la proposition, je vais mettre en pause les achats pour le moment.

Oelhbach Phaser, je viens d'en commander un a l'instant trouve a bon prix. Je vais essayer de rendre déjà plus propre avec ce qui est la, puis peaufiner mes réglages Daphile sans doute, voir ce que ça donne avec le mini PC qui arrive d'ici quelques jours. J'en ai déjà pour un moment Wink Fonction de mes finances a ce moment, je réfléchirais Wink

(Petits trucs après petits trucs, des petits sous deviennent des gros sous)
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 

Messages dans ce sujet
RE: Chez Khast: conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ? - par Khast - 04-20-2026, 01:08 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Watts Watts 250 49,751 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Tranber tranber 12 748 Il y a 5 heures
Dernier message: Dardepiche
  Chez Régis... régis 461 186,282 Il y a 7 heures
Dernier message: claude_m4
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,835,297 Hier, 07:33 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,294 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)