Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Khast: conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ?
(04-19-2026, 01:11 AM)Khast a écrit : François, merci pour la suggestion. Petite interrogation, elles sont collées au mur ? Ça se passe comment ?
Tout se passe très bien, d'autant que tu as deux petits interrupteurs à l'arrière pour adapter selon le cas le grave à cette proximité du mur arrière. 

(04-19-2026, 01:11 AM)Khast a écrit : Au fait tu écoutes où tu mixes avec ?
Non, j'écoute uniquement, quand je suis sur mon PC. 

(04-19-2026, 01:11 AM)Khast a écrit : Personnellement je n'écoute que de la musique classique (et un peu de musique pour danser mais peu importe), à ton avis ?
Vraiment sans problème ! 
Le médium-aigu est fin, ouvert et très juste sur les timbres ; quant au grave, il est assez puissant et profond pour se passer de tout caisson de graves supplémentaire. 

(04-19-2026, 01:11 AM)Khast a écrit : Du coup quel est l'intérêt d'un dac en amont ? 
Autre question existentielle. Pourquoi alors si dsp intégré, n'y a t il qu'entrees analogiques (XLR et RCA en l'occurence sur les BM5 MKIII) ?
Je ne sais pas ! 
J'utilise la sortie mini-Jack 3,5 mm stéréo de mon PC et j'entre sur les prises Cinch des enceintes ; le son obtenu ainsi est vraiment très sympa !

Cela dit, mes Dynaudio BM5 mkIII à l'état neuf sont peut-être à vendre, si tu es intéressé... 

" La simplicité est la sophistication suprême "  Léonard de Vinci

Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 

Messages dans ce sujet
RE: Chez Khast: conseils pour choix d’enceintes sur un bureau ? - par François H. - 04-19-2026, 11:41 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Tranber tranber 13 809 Il y a 1 heure
Dernier message: tranber
  Chez Watts Watts 250 49,898 Il y a 9 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Régis... régis 461 186,449 Aujourd’hui, 07:39 AM
Dernier message: claude_m4
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,789 1,836,054 Hier, 07:33 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Plugnprod au Québec Plugnprod 584 288,358 09-07-2026, 07:30 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)