04-19-2026, 02:22 AM
J'ai actuellement deux Walkman Sony. Un WM-2 et un WM-702, les deux sont restaurés, les courroies remplacées et l'intégralité des circuits nettoyés. Le WM-2 étant le second modèle Walkman et datant de 1981 reste peu polyvalent pour une écoute moderne, son circuit de contrôle de vitesse rudimentaire rend toute attente d'un pleurage et d'un scintillement de 0,1 % totalement irréaliste, sachant qu'il est mono et très porté sur les basses. Certains enregistrements modernes restent très donc un poil trop étouffé pour en profiter correctement.
Par contre, le WM-702 est un haut de gamme produit en 1989/1992, lui est Stéréo/Dolby, largement plus compact (un exemple de miniaturisation pour l'époque), il demeure mon Walkman du quotidien. Le son est impressionnant et est sans comparaison avec les lecteurs modernes (Fiio CP13).
Par contre, le WM-702 est un haut de gamme produit en 1989/1992, lui est Stéréo/Dolby, largement plus compact (un exemple de miniaturisation pour l'époque), il demeure mon Walkman du quotidien. Le son est impressionnant et est sans comparaison avec les lecteurs modernes (Fiio CP13).