Bonsoir François, héhé ^^ merci pour la suggestion. Petite interrogation, elles sont collées au mur ? Ça se passe comment ?
+ Au fait tu écoutes où tu mixes avec ? Merci
Personnellement je n'écoute que de la musique classique (et un peu de musique pour danser mais peu importe), a ton avis ?
+ Je vois que les propositions qui sont souvent revenus dans ma situation sont des enceintes de monitoring (dont les Dynaudio), qui disposent de réglages à l'arrière. Si j'ai tout bien compris, c'est ce qu'on appelle un DSP ? ce qui signifie un traitement numérique.
Du coup quel est l'intérêt d'un dac en amont ?
Autre question existentielle. Pourquoi alors si dsp intégré, n'y a t il qu'entrees analogiques (XLR et RCA en l'occurence sur les BM5 MKIII) ? Qu'est ce que je n'ai pas tout bien compris la dedans SVP ? Peut être que c'est un mode de fonctionnement différent sur les LYD. Ou
Il est précisé limite à 96Khz (soit dit en passant je trouve ça dommae), ce qui valide bien la présence je pense d'un Convertisseur Analogique > Digital, puis d'un DAC intégré.
Merci pour vos lumières. Je n'arrive pas à comprendre.
@Auré, bien vu
Dans ce fil, certaines personnes étaient du parti d'améliorer les enceintes, d'autres au vu de ma configuration physique étaient plus retenus.
Si ces personnes de reconnaissent, volontiers votre avis, sachant que je privilégie davantage l'écoute de proximité devant mon bureau dorénavant, et tant pis pour la danse dans le salon
Un grand merci
+ Au fait tu écoutes où tu mixes avec ? Merci
Personnellement je n'écoute que de la musique classique (et un peu de musique pour danser mais peu importe), a ton avis ?
+ Je vois que les propositions qui sont souvent revenus dans ma situation sont des enceintes de monitoring (dont les Dynaudio), qui disposent de réglages à l'arrière. Si j'ai tout bien compris, c'est ce qu'on appelle un DSP ? ce qui signifie un traitement numérique.
Du coup quel est l'intérêt d'un dac en amont ?
Autre question existentielle. Pourquoi alors si dsp intégré, n'y a t il qu'entrees analogiques (XLR et RCA en l'occurence sur les BM5 MKIII) ? Qu'est ce que je n'ai pas tout bien compris la dedans SVP ? Peut être que c'est un mode de fonctionnement différent sur les LYD. Ou
Il est précisé limite à 96Khz (soit dit en passant je trouve ça dommae), ce qui valide bien la présence je pense d'un Convertisseur Analogique > Digital, puis d'un DAC intégré.
Merci pour vos lumières. Je n'arrive pas à comprendre.
@Auré, bien vu
Dans ce fil, certaines personnes étaient du parti d'améliorer les enceintes, d'autres au vu de ma configuration physique étaient plus retenus. Si ces personnes de reconnaissent, volontiers votre avis, sachant que je privilégie davantage l'écoute de proximité devant mon bureau dorénavant, et tant pis pour la danse dans le salon
Un grand merci
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio