(07-23-2017, 08:52 AM)Tonipe a écrit : Pour dire les choses sans langue de bois, un certain nombre d'utilisateurs payent cher dans les solutions MAC ou UNIX leur incompétence à configurer un système WINDOWS.
Je vais encore me faire des copains...
Là, je crois que vous faites un raccourci, avec de surcroit, un procès en incompétence des audiophiles qui ne sont pas sous Windows.
Je doute que les personnes qui viennent sur un forum audiophile, et donc qui s'intéressent à l'obtention de vraie musique à la maison, ne sachent pas qu'il faut utiliser le driver ASIO et pas les couches standard de Windows. Pour ne pas le savoir, il faut vraiment le faire exprès car c'est dans toutes les notices et sur de nombreux forums.
Après le choix de Windows ou Mac ou Linux, est un choix lié à l'ergonomie informatique et pas à l'audio. Je suis passé sur Mac, il y a une dizaine d'années, après avoir utilisé intensivement le PC depuis sa naissance sous DOS 1.0, jusqu'à Windows Vista, et j'ai toujours un Windows sous la main (y compris sur mon Mac d'ailleurs) car on a toujours un cas de figure où c'est utile. Et je ne suis pas prêt à revenir en arrière !
Enfin, si un PC bien configuré donne un bon résultat pour pas cher, ce qui semble être une priorité pour vous, et que je respecte, il n'en reste pas moins que les solutions optimisées à double PC, ou intégrant des alimentations linéaires et réduisant au minimum les processus de l'OS (qu'il soit Windows ou Mac ou autre), apportent une fluidité et une définition qui est réelle.
Après chacun fait comme il veut, mais il est inexact de croire que parce qu'on a mis le driver ASIO, tout est réglé et qu'on a le top du top en matière de source.